Les formateurs

Vous avez des compétences validées et reconnues dans un domaine de l’ergothérapie ?
si vous deveniez formateur ?

Aurélie CLEREMBAUX

Claire DELAVY

Capucine HAMDI BOURGOIS

Marine TOSSER

Hélène FAURE

Lucas ROUAULT

Adeline AVRIL

Julie PANNIER

Juliette LEQUINIO

Marylène COLLARDEAU

Doriane MADELINE & Marion LEVREL

Sabrina VALENTINI

David FERRE

Marion LEVREL

Les formations en Intégration Sensorielle sont réalisées par Claire DELAVY et Aurélie CLEREMBAUX :

Le programme de ces formations et nait d’une belle rencontre entre les 2 formatrices qui n’ont de cesse de développer cette pratique. la formation se déroule en 3 niveaux + 2 complémentaires.

  • Troubles du processus sensoriel, Niveau 1 (TPS1) : comprendre le développement sensoriel
  • Troubles du processus sensoriel, Niveau 2 (TPS2) : évaluer le processus sensoriel
  • Trouble du processus sensoriel, Niveau 3 (TPS3) : mettre en pratique
  • Troubles du processus sensoriel des 0-5 ans  (TPS0-5)
  • Trouble du processus sensoriel, spécifique autisme (TPSA)

Les formations Réflexes Archaïques sont réalisées par Aurélie CLEREMBAUX :

comprendre le rôle et l’impact des réflexes archaïques sur le développement de l’enfant et savoir l’intégrer dans une pratique d’ergothérapie.

l’accompagnement de l’enfant autiste en ergothérapie est proposé par Aurélie CLEREMBAUX en e-learning. Les capsules vidéos qui composent cette formation sont accès 24/24 et nous terminons par 1 séquence en live pour échanger et poser vos questions.

Guider les enfants autistes dans les habiletés sociales est proposé par Valérie BEGUELIN. atelier pratico-pratique et supports de travail.

La formation TEACCH est réalisée en collaboration avec l’association ProAid Autisme et Delphine DECHAMBRE

Les Troubles de l’Oralité Alimentaire sont réalisées avec Marylène COLLARDEAU (Ergothérapeute) et Lucie DUPEUX (Kinésithérapeute) ou Allison RICAUD (Orthophoniste)

les formations « évaluation des 0-5 ans en Ergothérapie », sont réalisées par Aurélie CLEREMBAUX, Adeline KUHN et Julie PANNIER elles permettent de connaitre le développement de l’enfant et de savoir évaluer ses capacité/incapacité pour s’inscrire dans un processus de prise en soins adapter à cette tranche d’âge. elle est particulièrement interessante pour les Ergothérapeutes qui souhaitent participer aux plateformes PCO.

Les formations MCRO (Mesure Canadienne du Rendement Occupationnel) sont réalisées par Hélène FAURE ou Lucas ROUAULT.

Elles permettent de centrer nos interventions sur l’occupation et de s’approprier ce modèle.

Les formations sur la paralysie cérébrale sont réalisées par :

  • Adeline AVRIL : L’accompagnement en Ergothérapie de l’enfant avec Paralysie cérébrale, niveaux 1 et 2
  • Céline LAGER : l’accompagnement de l’oralité alimentaire de l’enfant avec paralysie cérébrale

Les formations sur le Calcul et la Logique sont réalisées par Capucine HAMDI BOURGOIS :

Cette formation se déroule sur 1 journée en e-learning (accès en ligne de capsules vidéo à regarder à votre rythme) + 3 jours en présentiel.

Les formations Portage physiologique sont réalisées par Doriane MADELINE et Marion LEVREL :

comprendre les bases et les bénéfices du portage, connaitre les différents moyens de portage et animer des groupes.

Les formations Partenariat Parental sont réalisées par Capucine HAMDI BOURGOIS et Jérémy PERRICHON :

Favoriser l’engagement du patient et des parents dans la prise en soin ergothérapique.

Les formations VINELAND2 sont réalisées par Aurélie CLEREMBAUX :

formation en e-learning. capsules vidéo accessibles à votre rythme 24h/24h

Les formations SMART sont réalisées par Aurélie CLEREMBAUX :

formation en e-learning. capsules vidéo accessibles à votre rythme 24h/24h